Bienvenue sur le site du Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale

Le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA) est un organisme de partenariat national à but non lucratif qui regroupe le patronat, les travailleurs, les éducateurs, les associations industrielles et le gouvernement dans une alliance stratégique qui met l’accent sur la mise en oeuvre de solutions en fonction des compétences précises et des besoins démographiques de l’industrie.

Les entreprises de l'industrie canadienne de l'aviation et de l’aéronautique sont des chefs de file sur le marché mondial dans de nombreux domaines spécialisés, notamment : avions de transport régional, jets d'affaires, hélicoptères commerciaux, petits moteurs à turbine à gaz, simulateurs de vol, trains d'atterrissage et applications spatiales. Les entreprises canadiennes constituent des sources concurrentielles à l'échelle internationale pour les services de maintenance, de réparation et de révision des moteurs (MRO).

Le CCAA travaille de pair avec tous les segments du secteur, y compris l’entretien des aéronefs, la fabrication aérospatiale, les exploitants d’aéronefs à voilure fixe et d’hélicoptères, les compagnies aériennes, les aéroports et les pilotes professionnels.