Le premier sondage d’information sur le marché du travail (IMT) du Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA) pour l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale est prêt.

 

Le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA) est heureux d’annoncer que le premier sondage d’information sur le marché du travail (IMT) du CCAA pour l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale est prêt.  https://avaerocouncilca.fluidsurveys.com/s/CCAALMI2015/

Le projet IMT a été rendu possible grâce à un financement d’Emploi et Développement Social Canada. Le CCAA lance le premier système d’information sur le marché du travail (IMT) qui consolidera et normalisera l’IMT actuelle et précise pour tous les sous-secteurs de l’industrie de l’aviation et de l’aérospatiale : entretien des avions, fabrication aérospatiale, entreprises d’appareils à voilure fixe et d’hélicoptères, compagnies aériennes, aéroports et pilotes professionnels. Ce système d’IMT fournira des données nationales, mais également des données régionales, ce qui peut s’avérer encore plus important pour l’industrie.

Les renseignements que vous fournissez pour ce sondage nous aideront à offrir des données précises, pertinentes et qui ne sont pas disponibles auprès d’autres sources pour le secteur. Les données obtenues seront utiles pour mieux comprendre la main d'œuvre, les manques de compétences éventuels et les besoins en formation. Cela sera utile pour le développement d'initiatives liées à la formation en aérospatiale et au développemt des compétences.

Le sondage initial est pour les exploitants, l’entretien, la réparation et la révision, de même que sur la fabrication aérospatiale.  D’autres sondages sur les aéroports, les pilotes, et l’offre de travail (diplômés, immigrants, etc.) seront émis ultérieurement. 

Les sondages seront par la suite publiés annuellement en vue de garder à jour les données pour l’industrie.   
Afin d’obtenir des données significatives pour l’industrie et ses divers sous-secteurs, il est essentiel d’avoir un nombre de réponses statistiquement significatif. À noter que tous les participants recevront une copie du rapport. 

Si vous avez des doutes ou des questions, veuillez contacter, Theresa Davis-Woodhouse, Gestionnaire de projet, au 613-727-8272 poste 247 ou tdaviswoodhouse@avaerocouncil.ca

 

Date: 
le 4 Août 2015