Programme de perfectionnement professionnel d’assurance de la qualité

Le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA), en collaboration avec le Conseil en ressources humaines de l’aérospatiale du Manitoba (MAHRC), consulte actuellement les gens de l’industrie afin de déterminer leur intérêt à l’égard du programme d’assurance de la qualité pour l’industrie.

Ce programme mis sur pied par le CCAA propose une assurance de la qualité complète dans un format accessible aux personnes faisant déjà partie de la main-d’œuvre.

Amélioré grâce à des scénarios interactifs en milieu de travail et à des études de cas pratiques, ce programme permet aux étudiants d'acquérir des compétences et des connaissances polyvalentes qu'ils peuvent appliquer à n'importe quelle industrie ou entreprise liée notamment à la fabrication, à l'entretien, à l'exploitation minière, à l'aviation, aux services ou à tout autre domaine.

Le cours consiste en une série de huit modules.

Ces modules portent sur les sujets suivants :

  • Introduction à la qualité
  • Contrôle statistique de la qualité, contrôle de la qualité et assurance de la qualité
  • Les « processus de qualité »
  • La vérification
  • Gestionnaire de l’amélioration de la qualité
  • Sensibilisation aux facteurs humains

Il y aura un examen volontaire lors de la dernière journée pour les personnes désirant obtenir leur certification à titre de gestionnaire de l’assurance de la qualité ou de vérificateur de systèmes de gestion de la qualité.

Nous proposons de débuter à la mi-janvier 2016 et de tenir des sessions d’une journée toutes les deux semaines jusqu’au début d’avril 2016. Les cours auront lieu au 1000, rue Waverley à Winnipeg, au Manitoba.
 

Les membres du CCAA sont admissibles à un rabais de 20 % sur chaque inscription.
Les membres du MAHRC sont admissibles à un rabais de 10 % sur chaque inscription ainsi qu’à un financement du MAHRC.

 

Si vous êtes intéressé par ce programme ou souhaitez organiser un programme similaire dans votre ville, veuillez contacter Florence Touré pour plus de renseignements.

                                             

 

Date: 
le 24 Novembre 2015