SWPP for Employers

Student Work Placement Program (SWPP)

The Student Work Placement Program (SWPP; formerly known as the Student Work-Integrated Learning Program – SWILP), supports partnerships between employers and post-secondary education institutions, creating more work-integrated learning placements for students enrolled in post-secondary studies across Canada. This program is funded by the Federal Government (Employment and Social Development Canada, ESDC) and delivered by the Canadian Council for Aviation & Aerospace, one of 9 delivery partner organizations. The program started in June 2017 and runs for 4 years; the CCAA plans to fund 1,000 student placements over the 4 years.

Work-Integrated Learning refers to a continuum of learning opportunities ranging from structured work experience to instances where the employer engages directly with the post-secondary education institution to address a particular challenge. It can include co-op placement, internships, field placements, or applied projects to solve particular problems for employers. 

See list of approved types of work placements here.

 

Wage Subsidies through SWPP

Employers could receive wage subsidies of up to 50% of the wage cost for each work term placement (up to a maximum of $5,000 per placement) and up to 70% (up to a maximum of $7,000 per work term placement) for first-year students and/or under-represented groups including, women in STEM, Indigenous students, persons with disabilities and recent immigrants (i.e. permanent residents).

 

  • NEW! Federal government has updated the guidelines for the Student Work Placement Program (SWPP) to better support our aviation and aerospace industry. Click here for more details.
  • **NEW!* Wage subsidies have been increased to a rate of 75% of the wages, to maximum of $7,500 per placement for all students. Click here for more details.

 

How to apply: the Employer Form

Apply today in 5 simple steps

 

Fill it out

 

A few tips:

  • Ensure that your students then complete their online Student Form; note that the names and email addresses on the Employer and Student forms must match.
  • You must have confirmed the placements with eligible student(s) before applying. 
  • If you are searching for students, join the online CCAA Job Matching service for the Aviation and Aerospace industry at Magnet. You can also partner with local PSE institutions, as they are an essential resource for finding students looking for work placements.

 

Students eligible to the program must:

  • Be registered as a full-time or part-time student in a Canadian post-secondary education (PSE) institution.
  • Be a Canadian citizen, a permanent resident, or a person to whom refugee protection has been conferred under the Immigration and Refugee Protection Act 2; international students (persons using a Student VISA or work permit) are not eligible for the funding at this time.
  • Be legally entitled to work in Canada in accordance with relevant provincial or territorial legislation and regulations.

*** Eligibility criteria ****

 

Net New Increase in Student Placements Clause (WAIVED UNTIL MARCH 31ST, 2021)

As specified by ESDC, the purpose of the SWPP funding is to motivate employers to increase their number of student work placements. Funding will only be provided to employers demonstrating a net increase in the number of work placements when compared to the previous year. We understand that, with the economic impact of the disruption caused by the COVID-19 pandemic, it is difficult for companies to gage exactly how many students will be hired within the next 12 months but we ask for a best-case-scenario approximation of your hiring plans for the future (as of the date the application is submitted).

 

Click here for our FAQ page.

 

Other SWPP funding opportunities: the Multidisciplinary Technicians (MDT) Program

As a second part of the project, CCAA is working with a consortium of companies and colleges** to develop an innovative training program which will alternate school and work terms. The program will combine skills for Maintenance Technicians with those of Avionics and Interiors Technicians, together with soft skills and business skills, to produce “Multidisciplinary Technicians”. The consortium held the launch meeting June 20, 2017. If you would like additional information about the development of the new program, please contact us.

**Consortium: Air Canada, Jazz Aviation LP, Air Georgian, KF Aerospace, Avianor Inc., Premiere Aviation, M1 Composites Technology, Hope Aero Propeller and Components, Airbase Services, British Columbia Institute of Technology, Centennial College, Fanshawe College, École nationale d’aérotechinique.

 

Important notice:

If you are a student interested in acquiring experience in the aviation and aerospace sector, you should connect with your PSE institution to see if placements are available.
Note we cannot process your application unless we have received an application from your prospective host employer AND you have received an employment offer from this employer.
If you are searching for a placement, you may wish to join the CCAA / Job Magnet online industry job matching service at Magnethttps://magnet.whoplusyou.com/lp/ccaa

If you are a PSE institution, you are encouraged to contact us to facilitate partnership opportunities with employers of all sizes. You can also reach out to local aviation and aerospace employers in your area.

Link to ESDC info page: https://www.canada.ca/en/employment-social-development/programs/work-integrated-learning.html

 

Questions? Contact us:

Kethy S-K Sangaré
Project coordinator
Tel:  613-727-8272, ext. 261 
Email: ksossokolle@avaerocouncil.ca

Pour l'Employeur - Programme de stages pratiques pour étudiant(e)s

 

Programme de stages pratiques pour étudiant(e)s

Le Programme de stages pratiques pour étudiant(e)s (en anglais, Student Work Placement Program - SWPP; précédemment connu comme Student Work Integrated Learning Program, SWILP) appuie le partenariat entre les employeurs et les établissements d’enseignement postsecondaire, afin d’offrir un plus grand nombre de stages pratiques pour les étudiants inscrits à un programme d’études postsecondaires dans toutes les régions du Canada. Ce programme est financé par le gouvernement fédéral (Emploi et Développement Social Canada, EDSC) et le Conseil canadien de l’aviation et de l’aérospatiale (CCAA) est l’un des partenaires qui livre ce programme dans le secteur de l’aéronautique et l’aérospatiale. Le programme a débuté en juin 2017, pour une durée de 4 ans durant lesquelles le CCAA prévoit de financer 1000 placements.

 

Un programme d’apprentissage intégré en milieu de travail désigne un continuum d’apprentissages, allant de l’expérience de travail structuré jusqu’aux cas où l’employeur s’engage directement avec l’établissement d’enseignement postsecondaire pour relever un défi particulier. Cela peut inclure des stages, des stages coopératifs, des stages pratiques ou des projets appliqués en vue de résoudre des problèmes particuliers pour les employeurs. 
Voir la liste de types de placements approuvés ici.

 

 

Subventions salariales pour le Programme de stages pratiques pour étudiant(e)s

 

Les employeurs qui offrent un travail de qualité intégré aux stages d’apprentissage pour les étudiant(e)s de niveau postsecondaire bénéficieront de subventions salariales pouvant aller jusqu’à 50 % des dépenses salariales pour le stage (montant maximal de 5 000 $ par stage), et jusqu’à 70 % (montant maximal de 7 000 $ par stage) pour les étudiant(e)s de première année et les membres de groupes sous‑représentés, c’est-à-dire les femmes dans le domaine des STIM, les personnes autochtones, les personnes handicapées et les nouveaux/nouvelles arrivant(e)s.

  • NOUVEAU! Le gouvernement fédéral a mis à jour les directrices du Programme afin de mieux soutenir notre industrie aéronautique et aérospatiale. Cliquez ici pour plus de détails.
  • **NOUVEAU!** Les subventions ont été augmentées à 75% du salaire brut, jusqu'à un maximum de $7,500 par placement pour tous les étudiants admissibles au programme. Cliquez ici pour plus de détails.

 

Formulaire pour Employeur

Faites votre demande en 5 étapes faciles :

  1. L'employeur remplit le formulaire en ligne : www.avaerocouncil.ca/fr/swpp
  2. Les étudiant(e)s ensuite remplissent leurs demandes : www.avaerocouncil.ca/fr/swpp/student
  3. Le CCAA évalue l’application et contacte l’employeur dans un délai de 48 heures - Voir les critères d'admissibilité : https://www.avaerocouncil.ca/fr/swpp-criteres-admissibilite
  4. À la suite de l’approbation, l'employeur fournit les documents à l'appui de sa demande.
  5. Le CCAA et l'employeur signent un contrat et conviennent d'un calendrier de paiement.

 

Complétez

 

Conseils:

  • Demandez ensuite à vos étudiant(e)s de soumettre le formulaire Étudiant(e) ; les prénoms, noms et adresses courriels doivent être pareilles sur le formulaire Employeur et Étudiant(e).
  • Vous devez déjà avoir une entente d'embauche aves les étudiant(e)s avant de soumettre votre demande.
  • Si vous recherchez des étudiants ou des travailleurs à embaucher, visitez Job Magnet, la plateforme de recherche et de jumelage d'emploi via Magnet. Vous pouvez aussi communiquer avec des établissements d’enseignement postsecondaire locaux, et proposer des stages intégrés en milieu de travail à leurs étudiant(e)s.

 

L’étudiant(e) admissible au programme doit :

  • Être actuellement inscrit(e) à temps plein ou temps partiel à un établissement d'enseignement post-secondaire Canadien.
  • Être citoyen(ne) Canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou réfugié(e) à qui une protection a été accordée selon acte 2 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ; les personnes ayant un statut VISA Étudiant ou un permis de travail ne sont pas admissibles.
  • Être légalement en mesure de travailler conformément aux lois et règlements provinciaux applicables.
    *** Critères d'admissibilité ***

 

Clause sur l'augmentation nette du nombre de placements

Les subventions salariales SWPP sont basées sur une augmentation nette du nombre de placements offerts par année, c'est-à-dire que les employeurs doivent clairement démontrer une augmentation au nombre de placements offerts comparé à l'année précédente, à compter de la date de leur demande. Nous comprenons qu’avec l'impact économique causé par la pandémie de COVID-19, il est difficile pour les entreprises d'évaluer le nombre exact d'étudiants qui seront embauchés au cours des 12 prochains mois, mais nous vous demandons une approximation de vos plans d'embauche pour l'avenir dans le meilleur des cas

 

Foire aux questions

 

Autres opportunités de subventions:Techniciens multidisciplinaires

Dans la deuxième section du projet, CCAA travaille en collaboration avec un consortium d’entreprises et d’établissements d’enseignement** pour développer un programme de formation novateur qui alternera les conditions scolaires et celles retrouvées en milieu de travail. Le programme enseignera les aptitudes nécessaires aux techniciens de maintenance ainsi qu’aux techniciens en aménagement intérieur d’aéronefs, combiné avec l’enseignement de compétences en relations interpersonnelles et de compétences en affaires, pour produire des « Techniciens multidisciplinaires ». Le consortium s’est tenu lors de la réunion du 20 juin 2017. Si vous désirez des informations supplémentaires sur l’élaboration du nouveau programme, veuillez nous contacter.

**Consortium: Air Canada, Jazz Aviation LP, Air Georgian, KF Aerospace, Avianor Inc., Premiere Aviation, M1 Composites Technology, Hope Aero Propeller & Components inc., Les Services Airbase Inc., Institut de technologie de la Colombie-Britannique, Centennial College Fanshawe Collège, École nationale d’aérotechnique.

 

Importantes notices:

Si vous êtes un(e) étudiant(e) qui souhaite acquérir de l’expérience dans le secteur de l’aviation et de l’aérospatiale, vérifiez auprès de votre établissement d’enseignement postsecondaire si des stages sont disponibles.
Votre application ne sera traitée seulement lorsque nous aurons reçu l'application de votre employeur prospectif ET votre entente d'embauche avec cet employeur.
Si vous êtes à la recherche un placement de travail, visitez CCAA / Job Magnet, la plateforme de recherche et de jumelage d'emploi via https://magnet.whoplusyou.com/lp/ccaa .

Si vous êtes un établissement d’enseignement postsecondaire, contactez-nous afin de faciliter les opportunités de partenariats avec les employeurs de toutes tailles. Vous pouvez aussi communiquer avec les employeurs de votre région qui œuvrent dans le domaine de l'aviation et de l'aérospatial.

 

Lien vers le site EDSC: https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/apprentissage-integre-au-travail.html

 

Pour plus de renseignements, contactez:

Kethy S-K Sangaré
Coordonatrice de projets
Tel:  613-727-8272, ext. 261 
​Courriel: ksossokolle@avaerocouncil.ca