17 juillet 2020
Le Conseil canadien de l'aviation et de l'aérospatiale (CCAA) a le plaisir d'annoncer que le gouvernement fédéral du Canada a une fois de plus apporté de nouveaux changements au Programme de stages pratiques pour étudiants (SWPP) pour le secteur aéronautique et aérospatial.
À compter du 26 mai 2020:
- Les subventions salariales seront d’un montant maximum de 7,500 $ pour TOUS les étudiant(e)s.
- Tous les employeurs SWPP bénéficieront désormais de subventions salariales correspondant au nouveau montant maximal de subvention de 7,500 $ par stage.
- Tous les taux de subvention salariale seront ajustés à 75% du salaire brut de chaque étudiant, à compter de la première période de paie avec une date de fin après le 26 mai 2020.
- Le taux de subvention salariale initialement convenu s'appliquera à toutes les périodes de paie dont la date de fin est antérieure au 26 mai 2020.
- Tous les partenaires employeurs du SWPP seront indemnisés au taux de 75% à partir du 26 mai 2020 et votre demande maximale sera modifiée à 7,500 $.
La clause de nouvelle augmentation nette du placement des étudiants
- Cette exigence a été supprimée pour tous les partenaires employeurs SWPP pour l'année fiscale 2020-2021.
NOTEZ QUE CES MESURES SERONT EN PLACE JUSQU'AU 31 MARS 2021.
Le traitement des subvention salariale SWPP:
- Votre réclamation sera traité dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant le 10 de chaque mois.
- Selon votre calendrier de paiement préféré, vous recevrez un rapport SWPP pour confirmer que les montants correspondent à vos attentes.
- À la suite de votre confirmation que tout est correct, vous devriez recevoir les fonds dans les 3 à 5 jours ouvrables qui suivent.